Impact sur la faune animale

Critère animal

Des dizaines et des dizaines d’animaux ont disparu, la faute à la destruction de l’habitat naturel mais aussi à cause de la chasse. Mais, l’industrie textile y est également pour quelque chose ! Nous avons choisi ce critère afin de compléter les trois autres critères. Ceux-ci serviront à noter les marques et plus spécifiquement les vêtements.

Avec Vesti, on vous aide à décrypter les vêtements.

Pourquoi avoir choisi ce critère ?

La faune animale et les animaux sont malheureusement souvent utilisés dans l’industrie textile surtout pour leur fourrure et la délicatesse de leurs peaux. Malheureusement, un animal en souffre et se tord très souvent de douleur tout en étant conscient. Une aberration pour les associations et pour Yannick et Manon également, il est temps de réagir !

Imaginez un instant, que nous humains, subissions cela, comment le vivriez-vous ? Grâce à Vesti, vous saurez donc si des animaux ont été utilisés de prêt ou de loin pour réaliser tel ou tel vêtement.

Quelles sont les conditions de notation ?

Nous notons ce critère grâce à différentes sources. Nous regroupons et étudions ensuite ces mêmes sources. Voici ce que nous utilisons :

les informations transmises par les marques elles-mêmes : certaines informations sont publiques et nous pouvons avoir facilement accès aux données.

les différents articles de presse : : la presse et les médias réalisent de nombreuses enquêtes ce qui nous permet d’avoir des sources fiables à utiliser par la suite.

les études réalisées par des organismes privés : les organismes de statistique sont réglementés et sont les plus à même de nous fournir des données chiffrées.